Chateau de Valentigney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Manoir du Tourisme en mission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)

Le Manoir du Tourisme en mission Empty
MessageSujet: Le Manoir du Tourisme en mission   Le Manoir du Tourisme en mission Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:15

Chriskhan de Huy, jeune conseiller à l'animation se devait d'ajouter à sa liste des plus beaux manoirs de Franche-Comté celui de sa mairesse préférée.
Fille de Salbator qui fut plus qu'un ami mais bien son Mentor, il se devait de présenter à Dame Elfriede ses plus sincères condoléances.

Ainsi joignant l'utile à l'indispensable, le responsable du Manoir du Tourisme au Comité des fêtes se fit annoncer à l'entrée.

Le savoir-vivre et le respect de ces lieux qui semblaient enchanteurs lui dictaient de ne point forcer l'entrée.
Il fit tinter un joli carrillon disposé à l'entrée...

Gling Gling glong
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/forum.htm
Elfriede
Vicomtesse de Valentigney
Vicomtesse de Valentigney
Elfriede


Messages : 75
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Manoir du Tourisme en mission Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir du Tourisme en mission   Le Manoir du Tourisme en mission Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:58

Depuis le salon Elfriede entendit sonner, elle se leva et se dirigea d'un pas pressé vers la porte. Elle n'attendait personne et se demandait bien qui pouvait venir sans avoir prévenu. Elle traversa le jardin. Elle sourit en reconnaissant Chriskhan.

Bonjour.

Que me vaut l'honneur de cette visite ?


Elle ouvrit le grand portail en lui faisant signe d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://valentigney.1fr1.net
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)

Le Manoir du Tourisme en mission Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir du Tourisme en mission   Le Manoir du Tourisme en mission Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:11

Quelques secondes seulement à attendre... Un point acquis déjà !
L'attente à la grille? par ce froid de canard? était le plus dur certainement parfois à supporter. Mais là cela frisait la perfection.

santa Dame Elfriede, je me devais de vous rendre cette politesse. Vous qui avez répondu en son temps immédiatement à mon invitation.
Ma visite a un triple but : le premier, je viens de vous le déclamer ; le deuxième, est de venir saluer en votre demeure la mémoire de feu votre père. J'ai eu l'immense privilège de le recevoir en mon domaine peu de temps avant sa triste disparition. Je dépose ainsi à vos peds mes plus vives condoléances. Vous avez perdu un être plus que cher et moi mon Mentor !
Mais l'avons-nous vraiment perdu, je sens parfois son âme planer au-dessus de nos tête, il m'arrive même quelques fois d'entendre réellement sa voix... Je rêve sans doute mais le vieux sacripan avait tant de tours dans son sac...
Je pense à Dame Alambik votre mère, si vous la voyez après un départ? que je crois imminent, je vous prierai de la saluer pour moi. Quoi qu'elle en pense, j'ai toujours eu un immense respect pour elle. Certes notre dernière entrevue n'a-t'elle point été parfaite... Suspect mais je crois qu'elle a compris à quel point j'ai été poignardé, et je ne vous parle pas de ma Mie Vrek...


Elfriede ne devait rien ignorer du passage de ses amis dans l'armée. Elle devait parfaitement savoir que cela ne s'était pas vraiment bien terminé. Et si elle l'ignorait cela n'avait plus d'importance, si ce n'était une seule personne qui resterait à jamais son ennemie, il avait de cette aventure voulu tout oublier.

En troisième lieu enfin, je viens vous rendre cette petite visite dans le cadre de mes fonctions au sein du Comité des Fêtes et en tant que votre Conseiller fidèle à l'animation.
Au Comité, je dirige gentiment le Manoir du Tourisme et à cet effet, quelques amis et moi-même dressons la liste des plus beaux lieux, les Domaines, de notre belle Franche-Comté. Je ne pouvais pas oublier le vôtre !

Enfin, sachez que mon vote pour votre réélection a déjà été acté et qu'il me faut bien vous parler, si vous y êtes disposée de l'une ou l'autre petites choses.
Mais j'y reviendrai... Une chose à la fois !


Chriskhan songeait autant à lui demander si le poste d'adjoint au maire allait rester vacant... Et de quoi il s'agissait? dans son discours d'investiture? en fait d'animation qu'elle devait confier à son conseiller à l'animation Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/forum.htm
Elfriede
Vicomtesse de Valentigney
Vicomtesse de Valentigney
Elfriede


Messages : 75
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Manoir du Tourisme en mission Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir du Tourisme en mission   Le Manoir du Tourisme en mission Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:27

Elle l’écouta attentivement. Des larmes vinrent remplir ses yeux lorsqu’il évoqua son père.

J’ai aussi l’impression d’entendre mon père parfois, je peux même sentir sa présence … comme s’il veillait sur moi de la ou il est …


Quand à ma mère … il me semble qu’elle est déjà parti… enfin c’est ce que j’ai cru comprendre dans la dernière missive qu’elle m’a envoyé ... a laquelle je n’ai pas encore répondu, faute de temps.


Elle haussa un sourcil lorsqu’il parla de leur dernière entrevue ...poignardé ... sa compagne Vrek aussi ... Elle le regarda d’un air assez étonnée. Sa mère ne lui avait jamais parlé de son passé à l’armée, Elfriede savait qu’elle y avait été sergent et médecin chef … mais ne connaissait pas plus de détails.

J’ai appris que vous aviez visité le domaine familial ou vit mon oncle Occorax …je suis contente que vous soyez venu ici ... mais ne restez pas dehors ... nous serons mieux au chaud au salon.

Vêtue de sa petite chemise rouge, de sa paire de braies noires et de ses bottes de même couleur, elle commençait à avoir froid. Elle était sortie si rapidement pour aller ouvrir qu’elle en avait oublié son manteau. Il faudrait qu’elle songe a embaucher du personnel ou du moins un garde qui s’occuperait de l’entrée. Elle lui montra le chemin et lui posa une question pendant qu’ils marchaient.

Faut-il que je vous fasse visiter le manoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://valentigney.1fr1.net
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)

Le Manoir du Tourisme en mission Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir du Tourisme en mission   Le Manoir du Tourisme en mission Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:16

bounce Visiter le Manoir, quelle excellente idée mais faites-moi d'abord l'honneur de votre beau salon, je voudrais bien me réchauffer et puis surtout vous entretenir de quelques petites choses qui me tiennent à coeur. En toute amitié, croyez-le.

Very Happy Allez, j'y vais, j'ai hâte de vous conter...


Chriskhan certes montrait là un peu d'impatience, bien à l'inverse de ses habitudes, mais il était pressé d'avoir cet entretien avec autant la mairesse que la véritable amie, du moins il l'espérait !
Il se dirigea donc vers le salon, emmenant à son bras Dame Elfriede, en tout bien tout honneur, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le Manoir du Tourisme en mission Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir du Tourisme en mission   Le Manoir du Tourisme en mission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manoir du Tourisme en mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Valentigney :: Les Terres de Vandoncourt :: L'entrée du domaine-
Sauter vers: