Chateau de Valentigney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entrevue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katarina
Vicomtesse de Rochefort sur Nenon
Vicomtesse de Rochefort sur Nenon
Katarina


Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2008

Entrevue Empty
MessageSujet: Entrevue   Entrevue Icon_minitimeMar 16 Déc - 4:53

Katarina laissa sa monture au majordome et entra dans le hall d'entrée après avoir suivi ses indications.
Elle frictionna ses bras. Elle n'avait pas eu des plus chaud durant le voyage depuis Dole. Elle avait pourtant mis ses vêtements les plus chaud, une houppelande rouge, un bustier doré assorti a sa cape et à son col.

La baronne regardait avec attention la décoration des plus charmante des lieux. Elle espérait ne pas attendre dans l'entrée trop longtemps. Elle retira son chapeau et commenca à marcher de long en large dans l'entrée.


Hum hum

Elle regarda si quelqu'un venait à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven

Xaven


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2008

Entrevue Empty
MessageSujet: Re: Entrevue   Entrevue Icon_minitimeMar 16 Déc - 7:01

Averti par le majordome, alors qu'il entassait quelques bûches prêt de l'âtre dans la cuisine, Xaven se dépêcha de venir à la rencontre de la baronne, en se tapotant les mains l'une contre l'autre pour se débarrasser des bouts d'écorce. Elfriede avait déjà de la visite et était occupée au salon. Elle ne pouvait donc pas venir de suite. Xaven savait que Katarina voulait de toute façon lui parler également et c'était une belle occasion de faire connaissance. Elle était juste arrivée plus tôt qu'il ne pensait, et il se présenta donc habillé comme au travail. Il s'avança vers elle, d'abord hésitant, puis plus franchement.

Bonjour, dame Katarina. Je suis Xaven, le... je... enfin vous savez. Je suis content de voir que vous êtes arrivée si vite et donc sûrement sans encombre. Elfriede est au salon avec messire Chriskhan, du comité des fêtes. Je vais vous y conduire. Si vous voulez vous débarasser...

Il fit signe à Edgar, qui se tenait dans l'ajour de la porte menant vers la cuisine. Xaven prit ensuite la direction du salon, d'abord silencieux, n'osant pas entamer la discussion. Il espérait que ce n'était pas pour lui dire quelque chose comme l'avait déjà fait Occorax, qui l'avait carrément menacé de représailles. Il s'arrêta à quelques pas de la porte, se tourna vers Katarina et dit d'un air un peu géné.

Vous... vous vouliez me parler... à propos de Frida... Elfriede.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Vicomtesse de Rochefort sur Nenon
Vicomtesse de Rochefort sur Nenon
Katarina


Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2008

Entrevue Empty
MessageSujet: Re: Entrevue   Entrevue Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:05

Enchanté...

N'allons pas déranger Elfriede avec son invité ... cela ne se fait pas et je compte bien rester suffisamment pour la voir aussi.


Elle le suivit silencieusement. Il avait l'air plutot nerveux. Etait-ce le pigeon qu'elle lui avait envoyé qui lui faisait cet effet ...

Je voulais effectivement vous parler de ma petite cousine ... ou plutot de vos intentions envers elle ... vous n'êtes peut être pas sans savoir que la liste de prétendant est longue... Ohh ne vous inquiétez pas ... elle épousera l'homme de son choix .... mais je voudrais être certaine qu'elle fasse le bon choix.

Elle pensa à son vassal qui avait été le premier amour d'Elfriede et qui avait encore des sentiments pour elle. Et elle pensait, peut être à tord que cela était réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven

Xaven


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2008

Entrevue Empty
MessageSujet: Re: Entrevue   Entrevue Icon_minitimeMer 17 Déc - 5:26

Xaven baissa les yeux. Oui cette liste devait être longue... très longue. Rien qu'en la première fois où il l'avait rencontrée en taverne, il en était sûr. Il devait avoir une sacrée concurrence, des riches, des nobles, des titrés, des décorés... . Le paysan n'avait aucun poids face à eux. Il n'avait rien à offrir sauf de l'amour et des gros bras. Levant les yeux vers Katarina pour répondre quelque chose... n'importe quoi, pour rester poli et ne point interrompre la discussion par un long silence pénible, il se mit à tripoter le bas de sa chemise. Il cherchait des mots, mais tout ce qu'il réussi à faire c'est enfuir sa main dans sa poche pour qu'elle arrête de maltraiter le tissu. Elle voulait connaître ses intentions. Il haussa les sourcils, un peu surpris. Il pensait naïvement que ces intentions étaient claires et nettes pour tout le monde. Aussi répondit-il en levant les épaules.

Bah... heu... je... Je veux être avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Vicomtesse de Rochefort sur Nenon
Vicomtesse de Rochefort sur Nenon
Katarina


Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2008

Entrevue Empty
MessageSujet: Re: Entrevue   Entrevue Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:30

Elle le regarda, il n'avait pas l'air des plus à l'aise. Il triturait sa pauvre chemise de sa main avant de répondre en bégayant un peu.

Je me doute que vous voulez être avec elle … sinon vous ne seriez pas la. Mais vous semblez la croire acquise … alors que je sais de source sure que les excuses publiques et le changement d’attitude d’Imladris envers elle, l’ont touchée …

Elle le regarda dans les yeux.

Elfriede déprime un peu en ce moment … je ne dis pas que c’est de votre faute … mais je pense qu’elle doit réfléchir … et que son cœur balance …

Je me mêle surement de ce qui ne me regarde pas mais j’aime beaucoup ma petite cousine et souhaite qu’elle soit heureuse, ce qu’elle n’est manifestement pas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven

Xaven


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2008

Entrevue Empty
MessageSujet: Re: Entrevue   Entrevue Icon_minitimeSam 20 Déc - 4:03

Xaven fixa la baronne pendant un moment sans cligner des yeux et devint un peu pâle. Katarina avait réussi à le faire douter. Imladris, le juge de FC... aurait-elle encore des sentiments pour lui? Il avait lui aussi remarqué qu'elle avait quelque chose qui lui pesait sur le coeur. Il baissa la tête. Il n'avait plus aucune envie de continuer cette conversation. Il invita Katarina à entrer en empoignant la porte vers le salon.

Elfriede vous attend. Je... non... Dites lui que je vais m'occuper de la porte de la cave.

Il ouvrit grand la porte et laissa entrer la baronne avant de refermer derrière elle. Il resta un moment devant, se repassant les mots de Katarina dans sa tête, puis il se dirigea lentement vers la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue Empty
MessageSujet: Re: Entrevue   Entrevue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Valentigney :: Le Manoir :: Hall d'entrée-
Sauter vers: