Chateau de Valentigney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de Bobyzz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bobyzz
Comte de Salin les bains
Comte de Salin les bains
Bobyzz


Messages : 23
Date d'inscription : 18/12/2008

Arrivée de Bobyzz Empty
MessageSujet: Arrivée de Bobyzz   Arrivée de Bobyzz Icon_minitimeJeu 18 Déc - 4:47

Chateau de Dole en début de journée

Le Franc Comte arrivait à la fin de son mandat, la fatigue était visible sur son visage. Le teint pale, des cernes noir mais toujours cette dynamique malgré les heures de sommeil manquantes. Après avoir fait le tour du chateau, il était retourné dans son bureau, signer quelques parchemins. En enchainant la paprasse, il se rappela soudainement qu'il ne restait que 3 jours avant le changement de conseil. Il n'avait pas encore pensé à lui et se rendit compte qu'il devait organiser une partie du démenagement de Valdoie dans son nouveau Comté. Après avoir terminé sa besogne, il fît atteler les chevaux du carrosse comtal et partit en direction de Valdoie.


Sur la route entre Dole et Valdoie

Déjà quelques heures que le carosse avancait sur les terres comtoises. Après avoir relu quelque traité et projet à analyer, le Franc Comte laissa divaguer son esprit en regardant cette terre qu'il avait dirigé pendant tout ce mandat. Puis à sa famille qui l'avait tellement aidé. En repensant à chacun des ses proches, il eu envie de faire un détour par Vandoncourt, qui était si proche de Valdoie.

Il regarda son page et lui dit


Prévient le cochet, nous n'allons pas de suite à Valdoie, mais nous allons chez ma filleule Elfriede, en son domaine de Vandoncourt.

Bobyzz n'avait jamais visité Vandoncourt c'était l'occasion et aller à la rencontre de sa filleule lui changerai les idées ce dont il avait grandement besoin.


Arrivé à Vandoncourt

Le cochet cria, oh, oh et le carosse ralentit jusqu'à s'arréter. La porte s'ouvrit et une voix rentit

Nous sommes arrivés votre Grasce. Faites attention à ne pas tomber. Je vais immédiatement vous annoncer.

Le cochet couru en direction de la grille et cria

Veulliez annoncer son Excellence le Franc Comte Bobyzz de Sparte, il souhaite venir voir sa petite cousine Dame Elfriede de Sparte.
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Majordome
Majordome
Edward


Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2008

Arrivée de Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bobyzz   Arrivée de Bobyzz Icon_minitimeJeu 18 Déc - 5:16

A peine eut le temps de guider la Baronne de Rochefort dans le hall d'entrée, de prévenir Elfriede de son arrivée, qu'il entendit quelqu'un crier.

Il bougonna... grrr, pas moyen d'être tranquille 5 minutes.

Il traversa l'entrée et se dépêcha de traverser le jardin. Il regarda d'un drôle d'air le carrosse planté devant l'entrée, il ne voyait personne en être sorti.
A l'approche de la grille, il vit le cocher.


Bonjour messire.
Je vous ai entendu mais n'est pas pu comprendre ce que vous avez dit. Vous savez ...


Il montra de la main la cloche.

C'est un moyen plus .. pratique pour s'annoncer ....

Il regarda le carrosse en se demandant ce qu'il attendait pour en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Comte de Salin les bains
Comte de Salin les bains
Bobyzz


Messages : 23
Date d'inscription : 18/12/2008

Arrivée de Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bobyzz   Arrivée de Bobyzz Icon_minitimeJeu 18 Déc - 5:22

Le cochet qui avait sortit du tabac à chicorer en mit une bonne pincé dans sa bouche et se mit à macher en regardant un sourir béant laissant entrevoir le tabac sur ses dents.

Comme je l'ai hurlé, je suis au service du Franc Comte. Tu sais le mec avec une grosse couronne rouge qui dirige le Comté. Oui le blond celui la, tu vois.

Mon maitre Bobyzz de Sparte souhaite voir sa petite Cousine Dame Elfriede. Vas tu le faire attendre longtemps comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Majordome
Majordome
Edward


Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2008

Arrivée de Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bobyzz   Arrivée de Bobyzz Icon_minitimeJeu 18 Déc - 5:25

Il le regarda d'un air dubitatif.

Le franc comte .. humm je vois.

Il compte marcher ou faut-il que ce carrosse le mène le plus loin possible...


Edward ouvrit la grille en grand.

Si Monsieur veut bien se donner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Comte de Salin les bains
Comte de Salin les bains
Bobyzz


Messages : 23
Date d'inscription : 18/12/2008

Arrivée de Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bobyzz   Arrivée de Bobyzz Icon_minitimeJeu 18 Déc - 5:30

Le Cochet le regarda médusé.

Tu crois quand même pas que je vais laisser un carosse comme celui la sans abris. Tu veux que je sois ecartellé ?

Le cochet retourna vers le carosse pour le faire avancer, quand Bobyzz sortit du carosse.

Continue sans moi je vais marcher et profiter du jardin. Pendant ce temps quand tu aura lavé le carosse va donc te payer quelque chope pour moi.

Le Franc Comte lui tendit une bourse rempli d'écus. Puis il marcha seul en direction du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Majordome
Majordome
Edward


Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2008

Arrivée de Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bobyzz   Arrivée de Bobyzz Icon_minitimeJeu 18 Déc - 5:37

Edward fut étonné. Le Franc Comte faisait chemin seul. Il haussa les épaules .. après tout ... Il ferma la grille et se dépecha de revenir au manoir, il avait encore oublié de prendre une veste et il ne faisait pas chaud ... et puis il se devait d'annoncer la visite aux maitres des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Bobyzz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bobyzz   Arrivée de Bobyzz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Bobyzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Alambyk
» Arrivée de Katarina
» Arrivée inopinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Valentigney :: Les Terres de Vandoncourt :: L'entrée du domaine-
Sauter vers: