Chateau de Valentigney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée inopinée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bobyzz
Comte de Salin les bains
Comte de Salin les bains
Bobyzz


Messages : 23
Date d'inscription : 18/12/2008

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:24

Bobyzz qui revenait d'un long périple depuis Aix la Chapelle, décida de faire une halte pour la nuit à Valentigney avant de reprendre la route en direction de Salins les Bains. Voilà fort longtemps qu'il n'était pas venu rendre visite à sa fille sur ses propres terres. Le Comte avait hâte de la voir, mais il esperait que sa visite imprévu ne la dérangerait pas. Il sortit la tête du carrosse

En direction du Château de Valentigney

Sur ces mots, on entendit le cocher faire claquer son fouet et le carrosse accélérer l'allure. Après quelques heures de route encore, le convoi pu enfin apercevoir le domaine de Valentigney. Bobyzz pu constater en observant par la fenêtre que le paysage était toujours aussi agréable.

Arrivant à hauteur de la grille, le Valet annonça le cortège

Sa Grandeur Bobyzz de Sparte aimerait être reçu par sa fille la Vicomtesse de Valentigney
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Majordome
Majordome
Edward


Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2008

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:32

Depuis des mois que le chateau de sa jolie maitresse avait été deserté, Edward fut surpris d'entendre un carosse s'approcher. Il se leva, s'épousetta au cas ou pour ne pas faire honte à la jeune femme qu'il servait. Le carosse s'arretant devant la grille, Edward s'en approcha et l'ouvrit en grand. Il regarda le valet qui annoncait la personne qui venait rendre visite.

Entrez, je vous prie.

Puis l'air un peu embarassé.

Je ne sais pas si Mademoiselle est au chateau .. cela fait un moment que je ne l'ai point vu.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Comte de Salin les bains
Comte de Salin les bains
Bobyzz


Messages : 23
Date d'inscription : 18/12/2008

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:37

Bobyzz sortit la tête du carrosse en entendant le cocher l'annoncer. Légers sourire, il interpella le garde face à lui.

Vous ne l'avez pas vu ? Elle n'est point dans son Château ?

Intrigué Bobyzz le regarda, l'air inquiet. Elfriede était très chère à ses yeux, il n'aurait pas aimé qu'elle est des ennuis.

Et comment je fais pour la voir, vous pouvez me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Majordome
Majordome
Edward


Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2008

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:41

II fut surpris de voir que sa Grandeur s'adressait à lui. Il fit une révérence. Puis dit d'une voie embarassé.

Que je ne l'ai point vu ne veut pas dire qu'elle n'est pas ici .. vous savez qu'elle est très occupé entre son travail et son mariage.

Il se tut, il ne voulait pas faire de leçon à cet homme .. et puis il ne passait pas sa vie à côté du portail non plus mais plus dans le poste de garde .. le froid arrivant.

Je veux dire qu'elle ne s'annonce pas à chacune de ses sorties.

Il le regarda l'air penaud, attendant de savoir s'il allait entré ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Comte de Salin les bains
Comte de Salin les bains
Bobyzz


Messages : 23
Date d'inscription : 18/12/2008

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:48

Bobyzz sourit mais se demandé toujours si il allait avoir l'honneur de voir sa chère fille.

Bien je vous remercie, pouvez vous me dire ou je dois me rendre une fois dans son château ?

Après une petite respiration, il reprit

Mon cocher et mes chevaux pourront ils se reposer et prendre des forces ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Majordome
Majordome
Edward


Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2008

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:55

Comme s'il connaissait les habitudes de sa patronne.

Que votre cocher aille dans les cuisines, la tite Charlotte y est surement. Excellente cuisinière qui lui donnera surement un bon encas. Pour vos chevaux, je m'en va les conduire moi même dans les écuries.

Quand à M'selle Elfriede ...

Il réfléchit.

Je ne sais pas ou elle peut être .. peut etre que Charlotte saura.

Il haussa les épaules. Il fit ensuite signe au cocher d'entrer le carosse dans la cour. Il laissa le cocher descendre pour ouvir la porte à sa grandeur. L'entrée étant juste à côté, il les laissa y aller sans lui, il s'installa à la place du cocher et se dirigea vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Comte de Salin les bains
Comte de Salin les bains
Bobyzz


Messages : 23
Date d'inscription : 18/12/2008

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:57

Quelque peu étonné Bobyzz, descendit donc du carrosse et parti seul en direction du Château, il espérait pouvoir la trouver dans sa vaste demeure.

Merci pour tout, prenez une bonne bouteille de vin dans mon carrosse pour vous et vos collègues.

Puis Bobyzz continua sa route en direction du magnifique château de Valentigney.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée inopinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Alambyk
» Arrivée de Katarina
» Arrivée de Bobyzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Valentigney :: Les Terres de Vandoncourt :: L'entrée du domaine-
Sauter vers: